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![]() | Présenter
la ceinture devant soi |
![]() | La
passer derrière et revenir devant |
![]() | Effectuer
un noeud en ayant soin de prendre les 2 boucles de ceinture. |
![]() | Compléter
le noeud |
![]() | Tirer
les 2 extrémités de façon à ce que les 2 bouts sortent horizontalement |
![]() | Vous voilà prêt |
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Hoï ou Hachiji dachi Talons écartés, largeur des hanches, orteils vers l'extérieur | ![]() |
Musubi-dachi Talons joints, orteils vers l'extérieur |
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Heiko-dachi Pieds parallèles, largeur des hanches | ![]() |
Fudo-dachi Position de combat souple |
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Zenkutsu-dachi Pieds écartés d'une largeur de hanche Jambe avant pliée, distance entre les 2 pieds 80 à 100 cm |
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Kokutsu-dachi Pied avant sur la même ligne que le talon arrière. Jambe avant pliée, genou arrière vers l'extérieur |
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Kiba-dachi Position du cavalier, pieds parallèles, écartés de 2 fois la largeur des hanches, talons sur la même ligne, genoux pliés. |
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Shiko-dachi Position du sumotori, idem que kiba-dachi mais orteils vers l'extérieur |
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Nekoashi-dachi Position du chat, à partir de Ko kutsu, ramener le pied avant talon levé (fente 1 pied ½) |
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Kentos, Uraken, Tettsui |
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Hiraken Phalanges pliées |
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Nakadaka-Ken Médius plié en saillie=> poing démon |
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Ippon-Ken idem qu'à gauche, mais c'est l'index qui est plié |
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Ippon-Nukite 1 doigt |
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Nihon-Nukite 2 doigts |
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de la main (attaque yeux, gorge, plexus ) |
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Haïto : Tranchant interne Haishu :Dos de la main Shuto: Tranchant externe |
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Kumade La paume => patte d'ours |
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Keiko Frappe des extrémités des 5 doigts => bec d'aigle |
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Hirabasami, Koko ou Toho Gueule de tigre (attaques gorge ou aisselle) |
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Kakuto ou Koken Dos du poignet (attaques machoire ou aisselle) |
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Teisho ou Shotei Talon de la paume, main pliée vers le haut |
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Keito Haut du poignet => tête de coq |
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Seiryuto Base du poignet => machoire de boeuf |